UA-64832042-1

En quoi le machine learning peut il aider à appréhender le cancer différemment ?

+3 votes
asked Feb 10, 2016 in Methodology by Olivier Active (510 points)
On parle beaucoup de machine learning et de modèles prédictifs. En quoi cela peut-il aider les épidémiologistes à mieux comprendre le cancer ?

2 Answers

0 votes
answered Feb 29, 2016 by Camelia
Je dirais peut être pour comprendre le pattern qui a mené au cancer pour l'éviter par la suite ?
+2 votes
answered Mar 3, 2016 by anonymous
Si on suppose que des valeurs comme l'incidence et/ou la mortalité liés au cancer sont des grandeurs qui dépendent d'une multitude de facteurs (exposition à tel type de substance, prédispositions génétiques, habitudes alimentaires, sexe, âge, etc.), le rôle du machine learning est d'approximer ce lien de dépendance en créant un modèle mathématique. Si ce modèle est pertinent, il peut alors permettre de prédire des valeurs d'incidence et/ou de mortalité pour n'importe quelle combinaison des facteurs énoncés précédemment.
Welcome to Epidemium Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...